La Fondation de la GRC a pris des mesures et continue ses efforts pour s'assurer que tous les produits sont fabriqués dans des usines socialement conformes aux normes où les travailleurs sont traités équitablement.

Notre exigence minimale et non négociable est que tous les titulaires de licence suivent notre Code de Conduite des fournisseurs

La Fondation de la GRC («Fondation») s'engage à mener ses activités commerciales d'une manière conforme à ses politiques en matière de personnel et s'attend à ce que ses titulaires de licence conduisent leurs activités d'une manière compatible avec les normes en vigueur sur le lieu de travail qui adhèrent au présent code de conduite («Code») et les respectent. Le code est sujet à modification pour refléter toute norme élaborée par la suite par la Fondation ou la GRC dont le code la Fondation choisit d'adopter.

Les titulaires de permis de fondation et leurs entrepreneurs doivent opérer des lieux de travail et veiller à ce que leurs entrepreneurs opèrent des lieux de travail qui respectent les conditions suivantes:

_

A. Conformité Légale

_

Les titulaires de licence de la Fondation et leurs entrepreneurs doivent se conformer, au minimum, à toutes les exigences légales applicables du pays dans lequel les produits sont fabriqués. En cas de conflit ou de divergence entre ce code et les lois applicables du pays de fabrication, la norme la plus élevée prévaut. Cette conformité comprend la conformité à toutes les lois environnementales applicables.

B. Principes Éthiques

_

Les titulaires de licence s'engagent à mener leurs activités conformément à un ensemble de normes éthiques qui incluent, sans s'y limiter, l'honnêteté, l'intégrité, la fiabilité et le respect de la valeur intrinsèque unique de chaque être humain.

C. Normes D'emploi

_

La Fondation ne fera affaire qu'avec des titulaires de permis dont les travailleurs sont présents pour travailler volontairement, ne sont pas exposés à un risque indu de préjudice physique, sont rémunérés équitablement et ne sont en aucun cas exploités.

De plus, les directives spécifiques suivantes doivent être suivies:

01

Salaires et Avantages Sociaux

_

Les titulaires de licence et leurs entrepeneurs doivent fournir des salaires et des avantages qui sont conformes à toutes les lois et réglementations applicables et qui égalent ou dépassent les salaires et avantages locaux en vigueur dans l'industrie concernée, ou qui constituent un salaire de subsistance, selon celui qui offre les plus hauts salaires et avantages sociaux.

02

Heures de travail

_

Sauf dans des circonstances exceptionnelles, les employés ne doivent (i) pas être tenus de travailler plus que le moindre des montants suivants: a) 48 heures par semaine et 12 heures supplémentaires par semaine, ou b) les limites des heures normales et supplémentaires autorisées par la loi de le pays de fabrication; et (ii) avoir droit à au moins un jour de congé par période de 7 jours.

03

Rémunération des heures supplémentaires

_

En plus de leur rémunération pour les heures normales de travail, les employés sont compensé pour les heures supplémentaires au taux de prime légalement requis dans le pays de travail, mais au moins à un taux égal à leur taux horaire normal de rémunération.

04

Le travail des enfants

_

Aucune personne ne peut être employé à un âge inférieur de 16 ans (ou 15 ans lorsque, conformément aux pratiques de l'Organisation internationale du Travail pour les pays en développement, la loi du pays de fabrication autorise une telle exception). Lorsque l'âge de fin de scolarité obligatoire est supérieur à la norme pour l'âge minimum d'emploi indiqué ci-dessus, l'âge de fin de scolarité obligatoire s'applique à la présente section. Les titulaires de licence acceptent de travailler avec des organisations gouvernementales, des droits de l'homme et des organisations non gouvernementales, telles que déterminées par la Fondation et le titulaire de licence, afin de minimiser l'impact négatif sur tout enfant libéré de l'emploi à la suite de l'application de ce code.

05

Le travail forcé

_

Il ne doit pas y avoir de recours au travail forcé, que ce soit sous forme de travail pénitentiaire, de travail sous contrat ou autre.

06

Santé et sécurité

_

Les titulaires de licence et leurs entrepreneurs doivent fournir aux travailleurs un environnement de travail sûr et sain et doivent, au minimum, se conformer aux lois locales et nationales en matière de santé et de sécurité. Si des installations résidentielles sont mises à la disposition des travailleurs, elles doivent être des installations sûres et saines.

07

La non-discrimination

_

Les titulaires de licence et leurs entrepeneurs emploient des personnes uniquement sur la base de leur capacité à exécuter le travail. Les titulaires de licence et leurs entrepeneurs ne doivent pas discriminer les employés dans les décisions ultérieures concernant le personnel. La grossesse d'une employée ne doit pas servir de base à un traitement disciplinaire ou à la cessation d'emploi. Les titulaires de licence et leurs entrepreneurs feront de leur mieux pour réintégrer les travailleuses qui ont pris un congé de maternité au même poste ou à un poste similaire au même taux de rémunération et d'avantages sociaux. Aucun employé ou employé potentiel ne sera soumis à l'utilisation involontaire de contraceptifs ou à des tests de grossesse.

08

Harcèlement ou abus

_

Chaque employé doit être traité avec dignité et respect. Aucun employé ne sera soumis à aucun harcèlement ou abus physique, sexuel, psychologique ou verbal. Les titulaires de licence n'utiliseront ni ne toléreront aucune forme de châtiment corporel.

09

Liberté d'association

_

Les licenciés et leurs entrepreneurs reconnaissent et respectent le droit des employés à la liberté d'association et de négociation collective avec les représentants de leur choix. Aucun employé ne sera l'objet d'harcèlement, d'intimidation ou de représailles en raison de ses efforts pour s'associer librement ou négocier collectivement.

The RCMP Foundation has taken measures and has ongoing efforts to ensure that all products are made in socially compliant factories, where workers are treated fairly.

Our minimum and non-negotiable requirement is that all licensees follow our Supplier Code Of Conduct

The RCMP Foundation (“Foundation”) is committed to conducting its business affairs in a manner consistent with its employee personnel policies and expects its licensees to conduct their business in a manner consistent with, and follow workplace standards that adhere to this Code of Conduct (the “Code”). The Code is subject to amendment to reflect any subsequently developed standards either by the Foundation or The RCMP whose code the Foundation chooses to adopt.

Foundation licensees and their contractors must operate workplaces, and ensure that their contractors operate workplaces, that adhere to the following minimum standards and practices:

_

A. Legal Compliance

_

Foundation licensees and their contractors must comply, at a minimum, with all applicable legal requirements of the country in which products are manufactured. Where this Code and the applicable laws of the country of manufacture conflict or differ, the higher standard shall prevail. Such compliance shall include compliance with all applicable environmental laws.

B. Ethical Principles

_

Licensees shall commit to conduct their business according to a set of ethical standards which include, but are not limited to, honesty, integrity, trustworthiness, and respect for the unique intrinsic value of each human being.

C. Employment Standards

_

The Foundation will do business only with licensees whose workers are present to work voluntarily, are not at undue risk of physical harm, are fairly compensated, and are not exploited in any way.

In addition, the following specific guidelines must be followed:

01

Wages and Benefits

_

Licensees and their contractors must provide wages and benefits which comply with all applicable laws and regulations and which match or exceed the local prevailing wages and benefits in the relevant industry, or which constitute a living wage, whichever provides greater wages and benefits.

02

Working Hours

_

Except in extraordinary circumstances, employees shall (i) not be required to work more than the lesser of (a) 48 hours per week and 12 hours overtime per week, or (b) the limits on regular and overtime hours allowed by the law of the country of manufacture; and (ii) be entitled to at least one day off in every 7-day period.

03

Overtime Compensation

_

In addition to their compensation for regular hours of work, employees shall be compensated for overtime hours at such a premium rate as is legally required in that country, but not less than at a rate equal to their regular hourly compensation rate.

04

Child Labour

_

No person shall be employed at an age younger than 16 (or 15 where, consistent with International Labor Organization practices for developing countries, the law of the country of manufacture allows such exception). Where the age for completing compulsory education is higher than the standard for the minimum age of employment stated above, the higher age for completing compulsory education shall apply to this section. Licensees agree to work with governmental, human rights, and non-governmental organizations, as determined by the Foundation and licensee, to minimize the negative impact on any child released from employment as a result of the enforcement of this Code.

05

Forced Labour

_

There shall not be any use of forced labour, whether in the form of prison labour, indentured labour, bonded labour or otherwise.

06

Health and Safety

_

Licensees and their contractors must provide workers with a safe and healthy work environment and must, at a minimum, comply with local and national health and safety laws. If residential facilities are provided to workers, they must be safe and healthy facilities.

07

Non-discrimination

_

Licensees and their contractors shall employ individuals solely on the basis of their ability to perform the job. Licensees and their contractors may not discriminate against employees in subsequent personnel decisions. The pregnancy of an employee shall not be used as a basis for disciplinary treatment or termination of employment. Licensees and their contractors shall use their best efforts to reinstate workers who have taken maternity leave to the same or similar position at the same rate of pay and benefits. No employee or prospective employee shall be subjected to involuntary use of contraceptives or pregnancy testing.

08

Harassment or Abuse

_

Every employee shall be treated with dignity and respect. No employee shall be subject to any physical, sexual, psychological or verbal harassment or abuse. Licensees will not use or tolerate any form of corporal punishment.

09

Freedom of Association

_

Licensees and their contractors shall recognize and respect the right of employees to freedom of association and collective bargaining with bargaining representatives of their own choice. No employee shall be subject to harassment, intimidation or retaliation as a result of his or her efforts to freely associate or bargain collectively.