En 2023, la GRC marquera 150 ans de service

La GRC est reconnue partout dans le monde pour l’excellence de son service et la figure emblématique du gendarme en tunique rouge.

Le 23 mai 1873 est reconnu comme la date de naissance de la GRC. Une loi du Parlement visant à établir « une force de police montée sur les Territoires du Nord-Ouest » après le transfert de l’ancienne terre de Rupert de la Compagnie de la Baie d’Hudson en 1870. La Gendarmerie Royale du Canada a été officiellement créée en 1920, lors de l’intégration de la Police du Dominion par la Royale Gendarmerie à cheval du Nord-Ouest.

La GRC n’a cessé de croître depuis, et continue à fournir des services de police dans huit provinces, trois territoires, 150 municipalités et 600 communautés autochtones par l’entremise de plus de 750 détachements d’un océan à l’autre.

Afin de souligner cette occasion mémorable, un logo édition spéciale GRC150 a été dévoilé et est disponible sur des produits d’édition limitée. Restez à l’écoute pour vous tenir informés des activités entourant l’anniversaire à travers du pays!

Pour magasiner les produits GRC150, visitez https://laboutiquemountie.ca/ aujourd’hui!

In 2023, the RCMP will mark 150 years of service

The RCMP is recognized around the world for both policing excellence and the iconic image of the Mountie in their Red Serge uniform.

May 23, 1873 is recognized as the birth date of the RCMP. An Act of Parliament established a “Mounted Police Force for the North-West Territories” after the transfer of the former Rupert’s Land from the Hudson’s Bay Company in 1870. The Royal Canadian Mounted Police was officially formed as it’s known today in 1920 through the absorption of the Dominion Police by the Royal North-West Mounted Police.

The RCMP has continued to grow ever since, providing policing services in 8 provinces and 3 territories, 150 municipalities and 600 Indigenous communities through more than 750 detachments from coast to coast to coast.

In order to mark this momentous occasion, a special-edition RCMP150 logo has been unveiled and is available on a number of limited edition merchandise. Stay tuned for a plethora of activities highlighting the anniversary across the country!

To shop RCMP150 products, visit https://themountieshop.ca/ today!