En 2023, la GRC marquera 150 ans de service

La GRC est reconnue partout dans le monde pour l’excellence de son service et la figure emblématique du gendarme en tunique rouge.

Le 23 mai 1873 est reconnu comme la date de naissance de la GRC. Une loi du Parlement visant à établir « une force de police montée sur les Territoires du Nord-Ouest » après le transfert de l’ancienne terre de Rupert de la Compagnie de la Baie d’Hudson en 1870. La Gendarmerie Royale du Canada a été officiellement créée en 1920, lors de l’intégration de la Police du Dominion par la Royale Gendarmerie à cheval du Nord-Ouest.

La GRC n’a cessé de croître depuis, et continue à fournir des services de police dans huit provinces, trois territoires, 150 municipalités et 600 communautés autochtones par l’entremise de plus de 750 détachements d’un océan à l’autre.

Afin de souligner cette occasion mémorable, un logo édition spéciale GRC150 a été dévoilé et est disponible sur des produits d’édition limitée. Restez à l’écoute pour vous tenir informés des activités entourant l’anniversaire à travers du pays!

Pour magasiner les produits GRC150, visitez https://laboutiquemountie.ca/ aujourd’hui!